TAMGA- Journal des recherches sémiotiques de la Turquie est une publication académique internationale opérant pour soutenir les études sémiotiques. La revue, ouverte à toutes les traditions de la sémiotique, publie des revues théoriques, méthodologiques et appliquées originales qui innovent dans le domaine avec des approches interdisciplinaires et transdisciplinaires.

La revue se concentre sur la recherche descriptive et critique sur les manières dont le sens est produit dans les systèmes de signes sociaux, culturels, sociaux et naturels, les relations entre les signes et la communication des signes avec des types de signes in- et non-systémiques. La revue publie des articles scientifiques qualifiés et originaux et des critiques de livres en turc, anglais et français.

TAMGA-Journal des recherches sémiotiques de la Turquie est une revue à comité de lecture, scientifique, périodique, internationale et en libre accès publiée deux fois par an, aux trimestres de printemps (juin) et d'automne (décembre). Le public cible de la revue est composé d'universitaires, de chercheurs, d'étudiants, de professionnels et d'institutions et d'organisations universitaires professionnelles connexes.

La revue publie également des numéros spéciaux consacrés à des domaines d'intérêt particulier de temps à autre.

 

[Président du Cercle Sémiotique de la Turquie, que nous avons perdu le 15 mai 2023, Prof. Dr. V. Doğan Günay (1957-2023), a également été l'un des fondateurs du Journal TAMGA-Journal des recherches sémiotiques de la Turquie et a été rédacteur en chef de la revue. Au nom du monde de la sémiotique, nous voudrions exprimer nos remerciements infinis au professeur Günay, qui a contribué à la création de la première revue sémiotique de Turquie, du stade de la réflexion à sa création. Salutations.]